vendredi 20 février 2009

Jeune Amant


J'ai été souvent le jeune amant, voire le très jeune amant. Ce fantasme du jeune amant constitue une nouvelle transgression, en particulier lorsque la différence d'age place dans une situation de "j'aurais pû être ta mère". Œdipe n'est pas loin pour le jeune amant. La recherche de la fontaine de jouvence, de l'éternelle jeunesse est très présente pour elles.

Elles retrouvaient en moi cette éternelle jeunesse qu'on espère de la génération naissante .. insouciance, passions enflammées, désir de plaire, naïveté ou candeur. Mais par dessus tout, elles aimaient transmettre, cette écoute naturelle que peut avoir un amant cadet de 20 ans ou plus envers le mystère d'une amante ainée ..

Le jeune amant est en phase de conquête, l'amante est à la recherche de la jeunesse éternelle ... et bien malheureusement, l'avenir laisse peu d'espoirs à ces instants immobiles.

Lui peut se détacher une fois le mystère de son amante un rien approché. Elle, Pour sa part, peut se retrouver face à une boulimie de jeunes étalons (envie de vivre enfin) ou face à une culpabilité boomerang compromettant couple, famille, patrimoine, veau, vache, cochon, couvée ...

La maturité sur ce cycle anticipé permet de ne pas perdre de plumes.

Tomber amoureux aussi ... Passer de Eros et Ludus vers Philia. Et le prince charmant idéal utopique disparait pour devenir l'alter ego dont les facettes moins brillantes sont acceptées.

Pour ma part, quelques belles histoires ont duré ... Quelles belles tranches de vie, tendres et torrides, respectueuses et fantasmatiques, faites de confidences sans pudeur et de jeux sexuels si impliquants ...

1 commentaire:

  1. haaaa la différence d'âge parlons en..!!! perso j'ai toujours eu des hommes plus jeunes, ça leur convient et a moi aussi, ils sont plus ....comment dire..! plus performants! voilà c'est ça .....mais je ne te dirai pas mon âge....lol

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...