lundi 14 septembre 2009

A quel âge prendre un amant

A quel âge les femmes prennent elles un amant ?

Avant de répondre à cette question, il faut détailler pourquoi les femmes prennent un amant.

C'est souvent une succession d'éléments qui font qu'une femme se met en route sur le chemin de l'adultère. Des événements majeurs, mais qui combinés, font un effet cliquet sans retour ... Vie de couple peu satisfaisante, mari absent ou pas à la hauteur, routine générant de l'ennui, pas d'écoute aux messages subliminaux ou explicite ... Le manque d'attention et d'affection est le terreau le plus propice à cette prise de conscience.

A la lumière de mon expérience, ces événements arrivent après le premier ou le second enfant. Lorsque la mère constate qu'elle est enfermée dans ce rôle, et que son mari ne l'aide absolument pas à retrouver le chemin de ce qui le rendait attrayant 5 ans plus tôt. Après deux enfants, tellement d'hommes ont une vie qui se résume à boulot, jeux vidéo, télé et sexe-minute. Juste le contraire de ce qu'attend une femme : partage de l'intendance, attentions du quotidien et tendresse. La vie de couple laisse une impression de grisaille sans rayon de soleil à l'horizon, laisse l'impression d'être plus morte que vive.

Aussi, c'est entre 30 ans et 40 ans que ces femmes prennent leur premier amant. Et pour celles qui ont compris que le prince charmant existe autant que le père noël, c'est un moment très vivifiant, parenthèses heureuses, oxygène ou sel ...

Alors, quand arrive l'amant, hasard ou quête, rencontre attendue ou choc inattendu, la femme qui prend sont premier amant se sent vivre, de nouveau, enfin ... dans les bras de son amant.

11 commentaires:

  1. C'est surtout l'age auquel on prend le premier amant qui compte.

    RépondreSupprimer
  2. "ces événements arrivent après le premier ou le second enfant. Lorsque la mère constate qu'elle est enfermée dans ce rôle [...] Juste le contraire de ce qu'attend une femme : partage de l'intendance, attentions du quotidien et tendresse"
    ...
    Moi, ce n'est pas cette raison qui m'a poussé à 34 ans à prendre un amant.

    Le déclencheur a été une insatisfaction sexuelle.
    Mais avec du recul, je crois que c'était le fait d'avoir accompli mon rôle dans la société (un certain prestige dans mon travail) et mon rôle de mère (2 enfants)... Avoir accompli ce que la société (ma famille en particulier, mais pas seulement) attendait de moi, ou bien ce que je pensais qu'elle attendait de moi... Ces années avaient consisté, sans que je m'en aperçoive, à répondre à cette image, en oubliant ce que j'étais vraiment et ce à quoi j'aspirais profondément...
    C’était finalement l’envie de vivre et de s’épanouir pour soi, sans contraintes… Comme une deuxième adolescence…

    RépondreSupprimer
  3. J'ai été le premier amant de quelques unes ... et la constante de toutes ces situations, était de chercher un plaisir personnel, sans culpabilité, ni de "ça ne se fait pas", ni d'image à sauvegarder ...

    Comme je n'avais pas de scénario de vie à offrir, rien ne s'est effectivement passé au delà de joutes charnelles et de chemins de vie délicieux mais discrets ...

    Elles ont pour une majorité retrouvé les bras d'autres amants, plus disponibles et probablement tout aussi délicieux

    Ed

    RépondreSupprimer
  4. Mon premier amant, je l'ai prit très tôt, trop tôt?
    Mais ce n'était ni par lassitude, ni par ennui... C'était par principe de couple, par liberté consentie. Une autre vision de voir le couple plus libre, sans barrière de possession ou de jalousie.
    Cette expérience m'a réussi. Aussi il m'arrive d'en avoir...

    J'apprécie votre blog :)
    Je repasserai

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    C'est en effet une démarche particulière qui vous place dans la mouvance d'Epicure ... Et je vous que vous en avez récolté les fruits ...

    Merci de votre commentaire
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Je suis actuellement dans ce cas... de me dire suis-je trop jeune pour avoir un amant? Et bien peut etre... mais cela ne m'en empeche pas. Cette situation me permet de m'évader, de donner un peu de piment à ma vie. J'ai besoin de donner de la tendresse, et pas seulement à une seule personne. J'aime pour autant mon compagnon et souhaite vivre avec lui. C'est avec lui que je veux construire ma petite famille. Mais je ressens ce besoin de voir ailleurs et de donner mon affection à un autre homme.

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir,

    L'homme de votre vie ne pourra pas répondre à ce besoin de séduire ... Eros. Et probablement qu'il sera aussi absent de certains fantasmes.

    Tirer un trait sur ces deux points ou les vivre ... telle est la question ...

    Ed

    RépondreSupprimer
  8. "La vie de couple laisse une impression de grisaille sans rayon de soleil à l'horizon, laisse l'impression d'être plus morte que vive."

    C'est exactement ça ! j'avais 39 ans 2 enfants et me sentais morte vivante dans mon couple . Ma résurrection est venue de mon premier amant auxquels ont succédé quelques autres; Mais à quel âge est on prête à s'assagir et mourir à nouveau ? Je n'en ai aucune envie !!!

    RépondreSupprimer
  9. @Carole :

    J'ai vu autour de moi des hommes et des femmes revenir sur les fondamentaux du couple, de la famille ... et abandonner amant(e)s, veau, vache, cochon, couvée.

    Parce que cette vie illégitime est un déséquilibre enchanté. Et qu'à certains moments, le déséquilibre est impossible voire plus désiré.

    Ed

    RépondreSupprimer
  10. j'espère que vous avez raison et qu'un jour j'aspirerai à renoncer au funambulisme...
    Ce sera certainement plus reposant ..Mais ce jour là je prendrai 20 ans d'un coup j'en suis sûre !

    RépondreSupprimer
  11. @Carole :

    Je ne vous le souhaite que transitoirement, c'est reposant et stabilisant un instant. Mais si vous êtes faite pour ce déséquilibre, il vous titillera rapidement de retrouver les pulsions dans le plexus solaire.

    Ed

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...