mercredi 4 novembre 2009

Tromper son amante avec sa femme (ou le fantasme de l'exclusivité)

Parmi les fantasmes féminins, il y a l'exclusivité qui revient en boucle dès que l'on sort du singulier pour aller vers le pluriel.

Biologiquement, la femme est programmée pour chercher le mâle le plus à même de remplir les fonctions de procréateur et protecteur. Elle sélectionne pour ne se donner qu'à un seul homme, et se donner entière.

Par opposition, biologiquement, l'homme est programmé pour essaimer ses gamètes à tout va, afin de dupliquer son code génétique. La compétition des hommes entre eux va jusqu'à la compétition spermatique in vivo (voir ici) : je vous laisse imaginer les petits baigneurs avec leurs dossards.

Évidemment, tout ceci sert à la survivance de la race humaine, en procréant la plus abondante et la meilleure descendance possible, puis en protégeant au mieux ces petits bouts d'choux du monde cruel qui sera le leur.

Voila pour le coté biologique. Bien sûr, l'homme et la femme peuvent s'élever et dominer l'animal qui est en eux ... enfin, on l'espère. Aimer l'autre tel qu'il est, en s'offrant à l'autre et en acceptant des offrandes ... laisser l'humanité qui est en chacun de nous prendre le pas sur l'animalité. Dominer ces réflexes anthropologiques et faire la peau à ce con d'Adam qui était vraiment trop androcentré (au point de se plaindre de sa femme auprès du créateur, voir Bible / Genèse 1 et 2, ainsi que le chapître Kabbale ici), et accepter que Eve et Lilith puissent être dans la même femme, pas tout le temps, pas en même temps, différemment selon les femmes et le cycle de leur vie ...

L'amante, c'est Lilith, et elle cherche souvent à se venger de Eve, qu'elle jalouse ...

Dans le couple illégitime (qui dure), l'amante exprime souvent le besoin d'une exclusivité. D'être la seule amante, ça peut se comprendre. Souvent, ce besoin d'exclusivité va au delà, et réclame une séparation de corps des époux légitimes. Ayant toujours été assez transparent (avec diplomatie certes), j'ai pu observer des jalousies assez étonnantes.

Une amante qui envie les nuits, week-ends et vacances, c'est assez compréhensible, et c'est souvent un point d'achoppement à une relation illégitime qui ne peut se construire qu'en pointillés.

Une amante qui se sent blessée lorsqu'elle sait ce qui s'est passé (sans les détails) dans le lit conjugal, c'est assez cohérent. Le faire avec avec violence verbale montre que la blessure est à vif.

Une amante qui exige une surcommunication de type couple installé (présence, coups de fils, saint valentin, anniversaires, cadeaux, présentation aux amis et amies, ...), ça commence à devenir sacrément pesant et fait preuve d'une volonté d'envahissement, d'encerclement, de possession.

Et, top du top du fantasme féminin, l'amante qui exige que la femme légitime soit isolée sexuellement, et qui fait tout pour tomber enceinte ... souligne un comportement malsain d'appropriation et d'enchainement de l'amant.

Tout ces comportements que j'ai rencontrés montre que la femme aime la vie à deux, en continu, et que sauf de rares exceptions, son seul objectif à moyen terme est de trouver / faire / prendre possession d'un nid (exceptions : ici , ici, ici, et ici).

... et que le plus fort fantasme de la femme est de faire de son amant un mari, ou du moins un meilleur mari que les précédents, voire un amant à domicile. Ainsi va la vie. Les plus belles histoires illégitimes ne sont pas toujours les plus longues, les chemin entre amant et amante divergent. Mêmes amoureux, l'envie de "plus" est incompréhensible pour un Martien, se rapprocher et s'éloigner est tout sauf de l'amour pour une Vénusienne (à lire pour comprendre un peu mieux l'autre sexe : ici).

Aussi, à chaque fois que je me rapprochais de ma femme, ces amantes là me donnaient une culpabilité. J'avais l'impression de les tromper. Alors que pour moi, le cloisonnement était naturel, je me trouvais dans une situation d'amant mal assumé, inversé, puisque c'est dans le lit conjugal que les ébats semblaient "interdits". Après avoir trié entre amour et possession, j'ai rompu avec chacune d'elle, simplement en m'apercevant que je n'étais plus charmé, amoureux ... depuis qu'elles me montraient cette facette, et qu'elles me prouvaient à chaque fois que j'étais définitivement amoureux de ... ma femme

1 commentaire:

  1. On peut recouper cet article avec celui de l'envie de devenir une princesse, le précédent post. Le prince charmant, la princesse unique et aimé d'un amour immense par son jeune mâle. Et dans un sens l'amante avant d'être amante est un peu princesse et veut son prince charmant.

    En partant de là on voit tout de suite que c'est très compliqué de tenir la distance avec son amant. La maitresse est en manque de reconnaissance, elle passe "après" la femme de son amant. En règle général, après je ne sais pas si c'est votre cas, mais le fiancé passe toujours avec les amants, dans n'importe quelle circonstance. Il faut garder des priorités dans la vie :)

    Mais dès que l'amante veut "plus", c'est comme si c'était fini. Il ne faut pas aller au-delà, continuer à le faire espérer ou lui promettre des choses qu'on ne pourra pas tenir, le laisser penser qu'on peut quitter sa femme pour elle car ca n'engendre que des mauvaises choses.
    Amour, jalousie, mensonge, tout ça pour une maitresse c'est comme amorcer une bombe et ça se retourne vite contre vous :)

    Et c'est souvent là, quand commence les engueulades avec notre maitresse qu'on peut réellement se rendre compte qu'on aime notre "officielle".

    Mais voyez-vous, tout ce que je viens d'écrire vous pouvez le prendre à "l'envers", avec le schéma femme + fiancé + amant.
    J'ai déjà eu le cas d'amants qui voulaient "plus", qui voulait me voir quitter mon fiancé et venir avec eux. La jalousie et la possession sans limite se conjugue aussi au masculin dorénavant :)

    LHVDMLFDV ... ca doit être grâce à ce livre que mon couple fonctionne si bien, et ce n’est même pas moi qui lui ait donné l’idée de le lire.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...